skip to Main Content

Vos questions sur la méditation

Comment pouvez-vous le vivre ?

S'endormir...

Vous pourrez peut-être vous endormir lorsque vous serez débutant, ce n’est pas un souci : le but de la méditation c’est de se détendre.

... au voyage astral

Chaque méditant va vivre un moment unique à chaque méditation de pleine conscience.

Un moment unique

Vous-mêmes, aujourd’hui ou demain, en fonction du lieu, de celui qui guide, etc : votre méditation sera différente. Vous pourrez, selon uniquement vous-mêmes, laisser voyager votre corps physique dans les dimensions que vous souhaitez.

Et à la fin, comment se sent-on ?

Cette expérience est personnelle, chacun ressentira des choses, des vibrations différentes. Avec un peu d’entraînement, vous arriverez à méditer dans différentes situations : vous pourrez faire “une pause” dans une journée compliquée ou décrypter pour mieux gérer une émotion.

Avec de la pratique, vous pourrez profiter dans l’état semi-méditatif pour vous recentrer sur vous, et parfois mieux voir les choses de notre vie matérielle qui nous entoure.

Et si je n'y arrive pas ?

C’est le 1er obstacle que l’on se met “ ne pas y arriver” : toutefois, il n’y a pas de réussite à obtenir, pas de niveau à dépasser. C’est une expérience que vous faites avec vous-mêmes, avec votre corps.

Le groupe, la voix du guide et les outils facilitateurs sont des atouts pour dépasser certains blocages.

Comme tout art, il faut le pratiquer pour obtenir sa maîtrise, l’élévation.

Cela ne vient que rarement la première fois, c’est un exercice que vous pourrez reproduire seul(e), ou avec des ami(e)s / famille, plus vous vous exercerez : à vous détendre et oui c’est le but : la plénitude. 

“ Lâcher toute tension dans le corps ; la pensée est une tension. Méditer nous permet de rentrer en contact avec notre être intérieur, la partie sereine, paisible, parfaite de nous-mêmes. Nous sommes à l’écoute de notre ressenti et des sensations de notre corps, véritables messages de l’inconscient. Nous entrons dans une joie profonde. Le Yoga dit: “se mettre dans la joie et utiliser le moins d’énergie possible”. Nos blablas extérieurs pour discuter, convaincre ou questionner ne sont que la partie visible de l’iceberg qui comprend également tout le bouillonnement permanent de nos neurones. Toute méditation a pour but de calmer cette agitation, identique à une cour de récréation de jeunes enfants agités. La méditation, c’est un moment de silence afin de ramener le mental à la tranquillité d’un lac de montagne pour pouvoir entendre simplement, sans analyser, sans comparer, sans juger de nouveaux messages. Ils peuvent descendre ainsi jusqu’à la partie la plus profonde de notre être, venir au contact de notre intelligence supérieure, de notre conscience divine qui, elle, sait discerner, recevoir et trier ce qui est juste de ce qui est non juste. “ André Lemoine, Philosophe moderne.

Cliquez sur l’image.

Cliquez sur l’image.

Découvrir encore +

En bas de page, vous pouvez surfer vers les autres articles ; ou passez par le menu « Partage », puis choisissez votre sujet. Bonne lecture.

Back To Top