skip to Main Content

Cercle de Femmes : journée uniquement dédiée aux femmes afin que chacune puisse laisser vibrer naturellement et en résonance avec son féminin sacré.

Le groupe formera un cercle vertueux énergétique : tout ce qui a forme dégage de l’énergie, émet des ondes de forme qui agissent sur nous.

En voix libre ou dans l intimité de votre esprit, vous serez invitée, et je vous accompagnerai, à rentrer en lien avec votre Être intérieur, votre lumière, feu sacré qui brille en chacun de nous.

Lorsque la femme écoute son cœur, connait son corps et ose lâcher prise, elle contacte sa véritable puissance féminine, cette puissance créatrice qui lui donne de l’énergie et la rend belle.

En accueillant ses émotions et sa vulnérabilité la femme permet à l’énergie vitale de circuler dans son corps et de se connecter à ses intuitions.

Alors elle sait ce qui est bon et juste pour elle. Elle sait se faire respecter et avance dans la vie avec joie et légèreté.

Thérapie vibratoire et sonore

Tout comme un piano, notre corps a besoin d’être bien accordée pour fonctionner au maximum de ces capacités et initier son processus naturel d’auto-guérison.

Le cerveau produit différentes longueurs d’ondes électromagnétiques clairement identifiables, chaque fréquence est liée à un état de conscience spécifique.

Nous savons que dans son état normal de fonctionnement, le cerveau émet des ondes Beta.

En en période de méditation ou de calme profond, le cerveau produit des ondes Alpha.

Guide pour voyages vers vous mêmes

Je serais votre guide autour de la méditation guidée d ancrage vers la Terre et la connexion au Ciel. Plus tard, je vous inviterai à un voyage méditatif différent au son du tambour chamanique.

Vous pourriez aussi appeler cette journée  » thérapie sonore  » car les sons peuvent aider les personnes à exprimer et à répondre à leurs problèmes émotionnels.

Les sons sont un élément facilitateur : mais n oubliez pas, vous êtes votre meilleur thérapeute. Toutefois, nous irons, ensemble plus loin : lire la suite.

Toutes les solutions et les guérisons sont en vous et ne demandent qu à s éveiller 💞

Ecoute des 7 chakra principaux

Chakra : roue  » cercle  » spirituelle qui a parfois, un peu, besoin d être libérée, équilibrée, harmonisée, … écoutée 💆‍♀️

Pendant ma présentation théorique, chacune sera conviée à :

  • noter ce qui vous semble important sur chacun des chakra,
  • rendre à l’univers ces notes et accueillir le message de ce qu’il faut travailler,
  • créer votre propre phrase positive de soin pour la journée (à garder ensuite afin de travailler dessus),
  • partager des messages bienveillants autour du message des chakra, ses messages seront mis en lien avec la vibration bénéfique du bol chantant en méditation.
Le bol chantant

Le bol  » cercle  » chantant nous accompagnera : le son et la vibration qu’il émane, quasi organique, procure un sentiment de paix profonde et une sensation d expansion dans l espace. Les bols chantants stimulent le corps et l esprit dans son processus d auto guérison.

On a pu mesurer les ondes émises par le chant vibratoire des bols tibétains et ainsi constater scientifiquement que parmi les différents types de bols chantants, tous émettent un schéma d’ondes identique aux ondes Alpha produites par le cerveau.

Les bols tibétains recréent la fréquence harmonique originale et stimulent le corps afin qu’il retrouve sa propre fréquence. Le corps va alors se synchroniser à la fréquence du bol et résonner à nouveau en accord avec les corps subtils.

Femme Spirituelle

Dans ce titre, on va vers la spiritualité, alors que je vais vous inviter à revenir vers votre côté femme : célébrer votre beauté et votre intimité.

Beauté

La femme spirituelle oublie trop souvent qu’il faut célébrer son corps : enveloppe physique qui nous transporte et nous accompagne tout au long de notre vie. Il faut le soigner, prendre soin, prévenir et garder la bonne santé.

Je vous proposerai de façon simple, par apposition de vos mains, de prendre soin de votre visage. Sans produits, sans maquillage, votre beauté, la vraie, la pure, la vôtre.

(Vous pratiquerez uniquement sur votre visage / Aucun exercice n’est obligatoire à faire.)

Yoni

Le mot Yoni en Sanskrit signifie l’organe génital de la femme. Il est également le symbole de l’énergie féminine dénommée Shakti. La femme a en elle des ressources insoupçonnées. L’œuf de Yoni est un des moyens pour la femme de se reconnecter à sa puissance et à sa créativité.

La forme de l’oeuf et sa symbolique. L’œuf est le premier stade de la vie, le départ du monde, il ressemble à un ovule.

Il symbolise ainsi :

  • la fécondité
  • la vie
  • la renaissance
  • la protection

L’utilisation de l’oeuf de Yoni a commencé comme une pratique secrète qui a évoluée dans l’ancienne Chine. L’utilisation de l’oeuf était enseigné uniquement dans le Palais royal aux reines et aux concubines. Certains pensent qu’il était, à l’origine, enseigné comme une pratique pour plaire au roi tout en faisant l’amour.

Le taoïsme est le fondement de la philosophie et de la médecine chinoise. Pensez à l’acupuncture, aux massages et aux thérapies à base de plantes. Ces pratiques permettent d’équilibrer et d’augmenter ce qu’ils appellent le Chi, ce qui correspond à l’énergie vitale. Cette énergie vitale est connue dans de nombreuses cultures. Par exemple on l’appelle Prana en Ayurvéda la médecine indienne. En Occident, lentement mais sûrement, nous commençons à reconnaître cette énergie (énergie que les taoïstes connaissent depuis des milliers d’années).

La médecine occidentale a commencé à reconnaître et à confirmer les avantages de la bonne circulation de cette énergie vitale dans le corps : régulation des hormones, activation des nerfs et du flux sanguin ainsi que la stimulation du système immunitaire pour rester en bonne santé quelque soit notre âge et les saisons !

Les femmes qui utilisent régulièrement l’oeuf ont pu constater une augmentation de la vitalité, de l’énergie sexuelle et l’amélioration de la santé physique et spirituelle.

Ce sera pour vous l’occasion de partager vos expériences déjà vécues, ou d’en parler concrètement, de poser vos questions : entre femmes conscientes de leur force et de leur corps.

(Echange purement théorique, aucune pratique physique avec l’oeuf de Yoni / Aucun exercice n’est obligatoire à faire.)

Puissance du regard

Nous aurons à ce moment parlé, échangé, travaillé sur l’énergie de nos chakras. Nous nous serons intéressés à notre beau visage et à notre Yoni. Forte du message des Déesses, je vous inviterai à travailler l’échange avec l’autre : en silence, à plonger dans le regard de l’autre.

Qui peut s’affranchir d’être certaines de pouvoir soutenir tous les regards ?

Cet exercice très puissant révèle à celles qui veulent l’entendre de grands pouvoirs : vos pouvoirs.

Nous échangerons autour de ces découvertes.

(Aucun autre contact que le regard dans cet exercice / Aucun exercice n’est obligatoire à faire.)

Toucher merveilleux et douceur
Ne décidez pas à l’avance de le faire ou pas, vous verrez cette journée va vous faire traverser votre conscience du Moi pour faire exploser et jaillir votre force.
Pour compléter la re-découverte de votre être intérieur, je vous inviterai, à re-découvrir comment apposer sa main, la pulpe de son doigt sur l’autre, sur vous mêmes.

(Nous travaillerons exclusivement sur le bras / Aucun exercice n’est obligatoire à faire.)

Oracle des Déesses
Chacune profitera également du message de l Oracle des Déesses qui célèbrent et attise le feu du féminin sacré. Un oracle est un “jeu” de cartes créé par d’autres thérapeutes qui permet de recevoir un message de l’univers pour soit, pour le moment M.
Le tambour chamanique
En fin de cette journée de reconnexion avec notre force et notre pouvoir du féminin sacré, je vous inviterai à un voyage méditatif différent au son du tambour chamanique.
C’est l’occasion de communiquer avec votre propre esprit à un niveau plus profond. Le tambour induit un état modifié de conscience naturellement. Je ne suis pas chaman mais je vous propose de profiter de la « thérapie » du tambour : une ancienne approche qui utilise le son monotone et répétitif des tambours pour encourager la guérison et l’expression de soi.
Certaines pourront rencontrer leur animal de pouvoir, guide, totem : les pratiques meditatives sont un voyage intérieur personnel et unique.
Quelque soit l’instrument utilisé, l’objectif reste identique : permettre de se régénérer (physiquement et spirituellement) pour initier son processus naturel d’auto-guérison.
Débloquer des nœuds énergétiques anciens, c’est s’ouvrir à une nouvelle conscience de l’Etre.
Chaque son/instrument dispose de propriétés vibratoires qui lui sont propres et qui agissent différemment sur l’ensemble du corps.
Conclusion

Lors de cette journée, vous allez parcourir et re-découvrir vos sens, vos qualités, votre force. C’est une journée dont on ressort : changez, prête à suivre SON chemin.

Infos Pratiques

Infos pratiques

Réservations, règlement, comment venir, etc !

Élixir : création unique

Je propose la création d’un élixir pour vous. C’est un flacon élixir unique, incorporant élixir de pierre gemme et élixir floral, qui vous aidera sur la journée et dans votre pratique autonome à être plus ancré, à méditer plus facilement grâce à l’augmentation et l’acceptation de vos ressentis. Selon le tarif de votre journée, il sera inclus ou pas (lire plus bas).Plus d’infos sur les élixirs que je propose, cliquez sur le lien Élixir floral et gemme : création unique . Plus vous prendrez régulièrement cet élixir, plus le message sera présent. C’est un message émotionnel et vibratoire, subtil, qui vous aidera discrètement en distillant son message au fur et à mesure.

 

Il faut que je transforme ce blabla mais avant il faut bosser sur la journée création florale : là j’ai du taf avant de te solliciter.

Back To Top