Les bols tibétains recréent la fréquence harmonique originelle et stimulent le corps afin qu’il retrouve sa propre fréquence. Le corps va alors se synchroniser à la fréquence du bol et résonner à nouveau en accord avec les corps subtils.
On a pu mesurer les ondes émises par le chant vibratoire des bols tibétains et ainsi constater scientifiquement que parmi les différents types de bols chantants, tous émettent un schéma d’ondes identique aux ondes Alpha produites par le cerveau dans les états de calme profond.
Si vous jetez un tout petit caillou dans l eau, voyez les ondes qui se créent : imaginez le massage vibratoire qui se fait dans votre corps (70% d eau) en présence des vibrations d’un bol chantant.
Utilisation
Ils sont largement utilisés depuis des siècles au Népal et au Tibet surtout par les moines bouddhistes pour la méditation, la musique cérémonielle religieuse, les offrandes rituelles traditionnelles, feng shui, comme instruments de musique traditionnels, pour la guérison, la sonothérapie, en massage et la mise en équilibre ou harmonisation des chakras.
Mais aussi comme ustensile de cuisine par les foyers tibétains et népalais, ainsi de vieux bols peuvent être récupérés pour la revente. Les femmes enceintes notamment mangeaient dans ces bols, surement pour apporter une purification à la nourriture.
Les bols sont aussi reconnus depuis longtemps pour la purification des minéraux utilisés en lithothérapie.
Les bols sont aussi utilisés pour « nettoyer » les pièces de leur énergie négative, tel les encens empêchent la prolifération des virus, les bols de par leur magnétisme nettoient l’environnement d’une pièce pour une meilleure circulation de l’énergie.
Dans les premiers temps des bols, ils étaient placés dans la pièce principale, prêt de l’entrée, comme pour protéger des ondes négatives.
Création et reliance
Il existe beaucoup de type de bols, certains avec moins de métaux, 3 ou 5, d’autre fait à la machine, notamment les bols chinois qui n’ont pas la même qualité sonore et thérapeutique que les bols tibétains 7 métaux.
- l’or,
- l’argent,
- le mercure,
- le cuivre,
- le fer,
- l’étain,
- le plomb.
La présence du plomb et du mercure est en quantité infime, ils sont mélangés à d’autres métaux non classifié comme toxique, et le bol n’a pas un but alimentaire, donc on peut naturellement déduire que cela ne comporte aucun risque, à moins de manger le métal !
- le Soleil,
- la Lune,
- Mercure,
- Vénus,
- Mars,
- Jupiter,
- Saturne.
Les passionnés et érudits d’astrologie savent à quel point les planètes sont puissantes !
- couronne
- 3ème œil
- gorge
- cœur
- solaire
- sacré (ou rate)
- racine
Chaque chakra correspond à certains organes, on comprend mieux pourquoi le son, la vibration du bol chantant peut apaiser nos maux en transitant par ces points d’énergie.
La qualité d’un bol chantant dépend de nombreux facteurs perceptibles tels que son alliage, son façonnage, mais aussi imperceptibles comme l’intention des personnes qui l’on fait naître.

Fabriqués, forgés, finement martelés à la main.
Attention
Le partage de cette vidéo ne signifie pas que je connaisse ou valide ce fabricant, je ne le connais pas, mais la vidéo est fidèle à la réalité de terrain.
Séances ou journées initiatiques ?
Vous avez un bol ? Félicitations !
Petit conseil : ayez plusieurs mailloches avant d’avoir plusieurs bols. Vous explorerez encore mieux les harmoniques de votre bol qui prendra toute l’ampleur de son nom de bol chantant.