skip to Main Content

Respiration consciente, méditation guidée de pleine conscience, connexion Terre Mère et Père Ciel, voyage chamanique, avec outils facilitateurs.

Voilà le nom complet de cet atelier simple et libérateur accessible à tous.

Plusieurs types de méditation

En fonction du groupe, du thème de l’atelier, du besoin de la journée initiatique, nous pourrons pratiquer différents types de méditations : dans chaque type, plusieurs méditations existent. Ce sont toutes des pratiques réalisées en pleine conscience. Cet atelier « méditation guidée » dure entre 1h30 et 2h. Retrouvez en bas de page les infos ATELIERS : inscription, réservation, confirmation.

  • Méditation d’ancrage
  • Méditation Terre-Ciel-Terre
  • Méditation de concentration
  • Méditation et voyage chamanique

Je vous guide

Tout le long de cet atelier, je vous guide : il suffit de suivre ma voix. Vous n’avez rien à retenir, au contraire venez vous laisser guider, vous détendre et lâcher-prise. Pour ceux qui ont plus l’habitude de méditer : ma voix est un fil que vous lâchez à tout moment.

Respiration puis méditation

Après le temps de respiration consciente, tout en gardant les yeux fermés, je vous guide vers la méditation, avec les outils facilitateurs et les options prévues au programme.

Concrètement, le programme...

Nous prenons le temps...

… de nous présenter, mutuellement, de poser vos questions auxquelles je prends toujours le temps de répondre en détails.

Respiration consciente

Nous débutons la pratique par un premier outil de détente, que vous retrouvez dans toutes pratiques énergétiques, comme le Do-In : la respiration consciente. Vous pourrez réutiliser comme vous le voulez, facilement, pour vous aider à rentrer en état méditatif et vous apaiser à n’importe quel moment de la journée.

Méditation d'ancrage

Ce type de médiation est plus court que la méditation Terre-Ciel-Terre. Ma méditation d’ancrage est utile car plus vous la pratiquerez, plus vous serez ancré rapidement et profondément. Particulièrement à propos, avant de dispenser ou recevoir un soin énergétique, d’aller à un rdv qui vous stresse, pour faire redescendre la pression à n’importe quel moment, pour éviter qu’elle monte.

Méditation Terre-Ciel-Terre

Cette méditation offre un temps plus long où nous descendons jusqu’aux pieds, remontons à la tête, pour redescendre aux pieds. Certains l’appellent « voyage astral » : je ne le présente pas ainsi. Chaque méditant va vivre un moment unique à chaque méditation de pleine conscience.

Méditation de concentration

Cette méditation est parfois plus facile pour ceux qui débutent car nous avançons en étant concentré sur un sujet (chakra, mantra, etc) au lieu de laisser libre court au lâcher-prise. Mon conseil est d’expérimenter toutes les formes de méditation afin de savoir laquelle vous convient mieux, voire d’en changer en fonction du besoin.

Méditation et voyage chamanique

Nombreuses personnes disent que le tambour est 10 fois plus puissant que le bol chantant. Je dirais que cela dépend de quel bol, mais quand même… je pense aussi que les vibrations du tambour vont plus loin. Cette méditation est toujours accompagnée mais mon guidage est différent.

Partage libre

Je vous invite à partager tout ce que vous avez ressenti, entendu, vu, compris, reçu : c’est LE MOMENT pour libérer le chakra de la gorge et de vous exprimer en toute confiance. Ici, vous pouvez tout dire.

Animal "totem"

Praticienne et communicante chamanique, je me permets de poser ici ma lecture de cette rencontre avec votre animal dit Totem, qui pour moi est « de pouvoir » ou  » allié ». Aucun pratiquant ne devrait vous dire quel est votre animal, il s’agit d’une rencontre unique et magique qui se fait lorsque vous êtes prêt(e). Je vous présente tout cela, lorsque ce thème d’atelier « méditation et voyage chamanique » est prévu.

Outils facilitateurs

Mon état de guide

  • Ma présence physique : l’humain est bien différent d’une application internet car il dégage aussi une énergie facilitatrice.
  • Champ morphique ; je crée un espace énergétique, un champs morphique, dans lequel vous naviguez librement et facilement afin de passer en état de conscience modifié.
  • Ma voix : laissez vous guider en total lâcher-prise.

Sonothérapie

  • J’utilise des instruments de sonothérapie, qui en plus de la musicalité, sont des outils dilatateurs de vibrations de façon exponentielle.
  • Outils facilitateurs pour passer en état de conscience modifiée propice à la méditation et tout type de travail énergétique.
  • Les 11 bols chantants ou le tambour chamanique peuvent accompagner l’atelier en fonction du thème.
  • Et le groupe ! Et oui, le groupe 🙂 Un égrégore qui se crée, l’unité de nos énergies positives qui tendent à s’élever permettent à chacun de profiter de l’énergie de l’autre, vous donnez autant que vous recevez.

Le groupe

  • Et le groupe ! Et oui, le groupe !
  • Un égrégore qui se crée, l’unité de nos énergies positives qui tendent à s’élever permettent à chacun de profiter de l’énergie de l’autre, vous donnez autant que vous recevez.

En option : Oracle et lithothérapie

En fonction du thème de l’atelier, les 2 options suivantes sont possibles :

Lithothérapie

Les pierres : que vous choisissez seul en total lâcher-prise, et que vous pourrez garder avec vous tout le long de l’atelier. Je vous les présente après le temps de méditation : leur intérêt, intention, résonneront chez vous.

Oracle

Les cartes : je vous invite à tirer une carte de l’Oracle que l’univers me conseille pour l’atelier prévu. Cette carte vous offrira sa force et son message, dont nous parlerons après la méditation.

Bonus "beau temps"

Les chevaux sont une aide fantastique grâce à leur capacité à nous faire évoluer, avancer dans notre vie, car oui, les chevaux sont de merveilleux partenaires d’évolution !

Avec les chevaux

Dans le 78 : quand il fait beau des ateliers sont proposés dans la nature, dans un espace clos et intime, au pied d’arbres guides, possibilité de méditer avec les chevaux : cela sera précisé mais des ateliers en ce sens seront proposés. Possible pour toutes personnes ayant envie d’aller à la rencontre de l’animal, aucun besoin d’être cavalier.

Pour preuve, Xénophon, au Vème siècle avant J-C, disait déjà : « Le cheval est un bon maître, non seulement pour le corps, mais pour l’esprit et le coeur. » Ce qui présageait d’une relation particulière… Xénophon avait parfaitement compris le pouvoir qu’avaient les chevaux sur les humains, leurs facultés innées à nous faire cheminer au plus profond de nous même.

En apprendre + sur la méditation :

Il est normal de se poser de nombreuses questions sur le fait de changer d’état de conscience.

Dans l’onglet Partage, accessible via le menu, vous aurez accès à plusieurs articles sur ce sujet, Bonne lecture !

Infos Pratiques

Infos pratiques

Réservations, règlement, comment venir, … !

Back To Top